Chantale, intervenante dans un Centre de réadaptation en toxicomanie :

« À tous les matins, c’est une routine avec tous nos patients et on l’appelle la réunion du « Bonheur » ; nous faisons une pige dans le Pot de Bonheur et on discute en rapport avec la pige du jour. À chaque fois, les patients ressortent de notre réunion du « Bonheur » avec le sourire aux lèvres. »

Madame Dubois, résidente dans un centre d’hébergement pour personnes âgées :

« Vous savez, moi je suis une personne âgée et je n’ai pas beaucoup de visite. Alors quand je prends ma petite citation à tous les matins, ça me fait sourire … et je vous avoue que c’est le seul sourire de ma journée. Merci Pot de Bonheur de mettre de la joie dans mon cœur !

Un jeune homme (non identifié) avec les yeux remplis de larmes vient me donner un câlin à la fin d’une de mes conférences-témoignages :

« Merci tellement Madame Couture ! J’ai offert votre Pot de Bonheur à mon grand-père qui est à l’hôpital aux soins palliatifs … il m’a appelé aujourd’hui et il m’a dit : Merci mon gars, les belles citations vont être mes dernières vitamines … au moins elles me font sourire ! »

Marie-Ève, jeune mariée depuis 2017 :

« Un Pot de Bonheur a été offert à tous mes invités lors de notre mariage en 2017. Depuis, à chaque jour, je reçois un courriel avec la pige du jour d’un de mes invités … je trouve ça tellement génial comme idée ! »

Madame Talbot qui a offert un Pot de Bonheur à sa sœur atteinte d’un cancer :

« J’ai remis un Pot de Bonheur à ma sœur qui combat un cancer … voici ce qu’elle m’a écrit en retour : « Ce qui me rend le plus triste dans tout ça c’est de penser que je ne pourrai jamais terminer mon Pot de Bonheur … »

Nathalie, employée dans un cabinet d’avocats :

« Où je travaille, il y a un Pot de Bonheur à la réception et tous les matins, on se fait un devoir de piger « la citation du jour » et de l’inscrire au tableau ! Ça met un sourire dans le visage de tous les employés à coup sûr ! »

Claudia & Richard et leur merveilleuse histoire d’amour :

Bonjour Nancy

Nous t’avons rencontrée, mon conjoint et moi, ce dimanche au Marché de Noël de la Place des Arts.

Comme nous te l’avons mentionné, un petit mot, glissé dans le Pot du Bonheur, nous a fait revenir ensemble.

Nous avons vécu quelques années ensembles. Nous nous sommes séparés. Lorsque j’ai emballé ses trucs, j’ai pigé mon dernier mot dans le ‘’Pot de Bonheur’’. Le mot en question était ‘’On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.’’ Galilée. J’ai signé mon nom et la date au verso et j’ai replongé le petit mot tout au fond de la boîte. C’était en mai 2017.

En juillet, Richard a pigé ce mot et m’a envoyé la photo du mot. A cette époque, cela faisait quelques mois que je m’étais cloîtrée dans le silence pour vivre ma peine. Richard tentait parfois de me rejoindre. Rien n’ébranlait mon silence. Nous vivions tous les 2 un grand chagrin, chacun à notre façon. Cela m’a émue qu’il pige lui-même ce petit mot que j’avais enfoui au plus profond de la boîte. J’ai suis sortie de mon silence et lui ai demandé ce qu’il avait ressenti en pigeant ce mot.

Ce mot a été l’élément déclencheur qui nous a permis de s’ouvrir et de communiquer enfin pour s’expliquer sur notre rupture, notre chagrin, et finalement réaliser à quel point nous nous aimions.

Nous nous sommes choisis à nouveau avec beaucoup de tendresse et d’amour. Nous vivons une très belle histoire. Et le ‘’Pot de bonheur’’ est le symbole de notre réconciliation.

Merci Nancy d’avoir eu cette merveilleuse idée de semer des mots de bonheur autour de toi. Je te souhaite beaucoup de succès et une très belle période de célébrations.

Créations NC5 © Tous droits réservés - 2016

COUPON RABAIS!
Abonnez-vous dès maintenant et obtenez un coupon rabais instantannée. Ne manquez pas ça!
Suivez-nous pour obtenir plus de coupon!
INSCRIVEZ-VOUS